Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découverte des Caraïbes !
7 novembre 2011

Manue In Gwada

Le mercredi fut une journée partagée entre les cascades et la mer. Nous avons passé la matinée, Romain, Mathou et moi-même, à sauter de pierre en pierre à l’ombre d’une cascade, prenant le temps de nous asseoir et de profiter de l’admirable décor sauvage qui nous entourait. 

     DSC01777     DSC01783

     DSC01784     DSC01787

Une seule tâche à notre bonheur (du moins à celui de Mathou et à moi) une pétasse à corps de rêve (mannequin ushaia et colgate blancheur) venue démontrer ses prouesses aquatiques. Elle fut le fruit de nombreuses médisances qui nous firent beaucoup de bien. Pour nous redonner du courage, nous sommes allés nous baigner dans un bassin d’eau chaude avant de gouter à une nouvelle merveille de l’île : les floups coco !!

DSC01813

L’après-midi, nous l’avons joué plus solo. Mathou a tenté désespérément de trouver un coin d’ombre. Quand elle le trouva et qu’elle commença à tomber dans les bras de Morphée, la pluie se déchaina. Je nageai tranquillement, la pluie arrivant, je rejoignis Math et me consolai devant une bière. Romain, chargé, tel un homme préhistorique de nous chasser le souper s’attela, muni de son harpon, à la tâche et revint, quelque temps plus tard, bredouille, la tête déconfite. (un peu frustré dans son honneur de mâle je pense lol). Retour à la casa, souper pizzas donc et dodo !

Le jeudi matin marqua une pause dans notre programme bien chargé puisque malheureusement Romain et Math reprirent le travail. Je profitai de ce temps pour vous narrer le récit de nos aventures précédentes, au soleil, au bord de la piscine. En revanche, l’après-midi, Math m’emmena à l’endroit qui, à mes yeux, est le plus beau de l’île : la pointe du Château. A son sommet, on a pu profiter d’une vue d’ensemble de, pour ainsi dire, toute l’île ainsi que d’un panorama sur les îles de Petite Terre et de la Désirade (première île découverte pat le Chrichri en 1492) ! La mer se jetait à nos pieds avec violence  sur les rochers. De pauvres pêcheurs, bien déterminés à ne pas se laisser décourager, bravaient la mer. Et des bienheureux traversaient la mer en direction de Petite Terre (grand bien leur en fasse).

     PB021494     PB021497

PB021496

PB021498

 

 

 

       PB021495

 

 

 

 

Après avoir rejoint Romain, nous avons passé notre soirée à la marina du Gosier à manger des spécialités locales : accras de morue (et si c’est bon !), thon et glaces coco ! Le tout interrompu par quelques photos avec un chat roux qui nous a fait pleurer de rire Math et moi…C’’est étrange d’anciennes collocs réunies ! A nos éclats de rire succédèrent nos ronflements !

     DSC01791     DSC01796

 

Vendrendi, journée cascades avec Mathou ! Avec dans l’ordre : la lézarde, les chutes de Carbet, la cascade paraadise. Celui qui vous dira que la plus belle invention humaine est la sphère (ou autre bêtise dans ce goût) n’a jamais essayé de descendre une cascade à pieds nus sinon il saurait que le plus grand chef d’œuvre humain est la chaussure ! C’est donc après m’être royalement vautrée dans la boue à multiples reprises que j’atteignis essoufflée la Lézarde sous le regard amusé et inquiet de Math (qui se souciait de la propreté du sac qu’elle m’avait prêté). Chutes pour chutes, le spectacle fut grandiose !! Pour me consoler, il me fallu de nombreux floops, un gâteau au chocolat (tiens je dine avec du sacré, passerais-je des vacs avec Math ?!), et une baignade dans une source d’eau chaude.

PB031499

PB031503

       PB031501

 

       PB031514

 

          PB031519     PB031526     PB031523     PB031527

       PB031529 PB031536 PB031554 PB031552 PB031559

PB031567

Suite à tout cela, nous avons récupéré Rom. Quelques accras et noix de coco au marché du Gosier et hops direction chez Laetitia et Gaël qui partagent une maison très coquette à Goyave ! Là-bas, beaucoup, beaucoup trop de petits punches nous attendent. Boisson hautement alcoolisée que Gaël (ma vengeance sera terrible !!) nous a servi à grandes rasiades (je t’enterrai à la chimay !!). Dès lors, pour le récit de la fin de soirée cfr. Quelqu’un d’autre (de préférence pas Mathilde) !

     DSC01807     DSC01801

 Samedi 5 novembre

DSC01812

 

Aie, Ouïe, oh ma tête…on se réveille péniblement et déjeunons au côté de Romain, assez satisfait d’être tout frais ! Doliprane, floop et c’est reparti pour Point-à-Pitre. Marché aux épices pour Mathou et moi : nous goutons péniblement les aromates locaux, venus complétés notre déjeuner. Petit tour du côté des poissons et des énormes langoustes et on the road again !! Nous passons chercher Rom et nous dirigeons vers la Mangrove pour une après-midi plage, bouquinage et PMT (mais très peu car on y voit pas grand-chose). Beaucoup de nostalgie de ma part. Je regarde l’immensité de la mer des caraïbes, la splendeur des couleurs qui m’entourent, je profite du calme de ces lieux. Je me retourne, Rom lit tranquillement et Math récupère de sa nuit arrosée. 

 

 

            DSC01831              DSC01816                DSC01817        

     DSC01818     DSC01830

Il est des lieux comme des personnes que l’on n’oublie pas, dont la beauté vous touche, dont on n’est jamais vraiment, malgré les kilomètres qui nous séparent, très éloignés ! Merci Mathilde et Romain pour ces vacances, elles furent à la hauteur de l’amitié que je vous porte ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel talent Manu à nous distiller ces bons moments que nous avons pu vivre en décalé avec toi. Pour Math et Romain il va falloir qu'ils fassent un "best of" des plus belles chutes de dames ou de messieurs. <br /> Je veux bien les films des chutes de Malou et Manu en primeur. <br /> Bravo Manu pour ce récit et nous te souhaitons un bon retour dans ton plat pays haut en couleur avec le plein de soleil.
Découverte des Caraïbes !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 312
Publicité